vendredi 20 avril 2018

vers le redémarrage ?










Vendredi 20 nous consacrons un peu de temps à la moto .
Montage du câble d'embrayage et réglage de la chose. Enfin cela semble débrayer.


Finalisation de la mise en place du carburateur avec le ressort de blocage de la pipe. Pose du collier destiné à empêcher le câble de la bobine HT de toucher le moteur.


Ici nous installons le clip qui guide le câble de compte-tours. Nous attachons ensemble quelques fils électriques afin d'éviter qu'ils se baladent partout.
L'avertisseur est démonté car il ne fonctionne pas. Il faudra en dénicher un autre ce qui ne sera pas une mince affaire. Je n'ai malheureusement pas ça en magasin !


Enfin le contact de stop avant est mis à sa place, la batterie présentée dans son logement pour s'assurer qu'elle y entre bien.
La moto prend forme. Prochaine étape : 
essai de toute l'électricité et mise en marche du moteur...



Samedi 21 avril, premiers essais...
Peu concluants !

Vérification des branchements et pose de la batterie. Contact, presque tout fonctionne sauf évidemment le klaxon qui est absent. Les clignotants non plus. Pourtant bien en place ils ne s'allument pas du tout, rien, que dalle, comme s'ils n'étaient pas branchés. A vérifier donc.
Le curseur veilleuse/code/phare ne passe pas en position veilleuse, c'est curieux j'avais essayé les commodos avant montage. Le reste fonctionne, il y a peu de choses en fait électriquement.
L'étincelle à la bougie est gaillarde malgré la faiblarde batterie qui a cinq ans ces jours-ci. Mise en service en 2013, elle n'a jamais servi mais je l'ai toujours chargée.
Malgré cela elle mérite remplaçante.

La moto est sortie pour la première fois.

Une curiosité : le compteur en poussant à la main monte à 50 ! Je marche vite certes, mais quand même... Il doit y avoir un souci d'entraînement dû aux roues plus petites. Je vais donc être obligé de changer la petite couronne dans le flasque de frein avant.



Le réservoir d'essai est branché, contact et kicke, kicke, c'est comme les clignotants : rien, que dalle.
L'essence arrive au carbu et elle doit s'y trouver bien puisqu'elle n'en sort pas !  😎
Le lecteur malin aura compris que cette moto m'en fera voir jusqu'au bout...
Mais je l'aurai, du moins je pense.
Malgré ce sale caractère elle me plaît bien en photos :


Demain on vérifiera le niveau de cuve du carbu.

Changeons de sujet tout en restant dans la moto, j'ai reçu aujourd'hui 4 clignotants, 2 rétroviseurs et un guidon, regardez l'emballage des pièces !


Là je suis tombé sur un vendeur top niveau car en plus les pièces sont superbes, merci Guillaume !


Mercredi 25, vivants, nous sommes toujours vivants !..
La batterie a été expédiée hier, je ne désespère pas de la recevoir vendredi en même temps que les dernières pièces de chez CMS. Les demi-lunes d'échappement en font partie, et il vaut mieux car le pot ne tient pas du tout en place.
En attendant je démonte un moteur de 350 pour la pièce, ça occupe.
 Il est hors de question d'essayer de démarrer la sl avec cette batterie car elle sort 3 à 4 v au plus fort de la colère, c'est un coup à bousiller la cellule redresseuse.
A vendredi 27 😊

Nous sommes le 13 mai et rien de nouveau à l'horizon. Il a fait très beau et nous en avons profité pour travailler dehors. Evidemment la sl n'a pas été oubliée pour autant, mais ce ne furent pas de longues séances de mécanique.
Pour faire bref : elle ne démarre toujours pas.
Le réglage d'allumage a été repris. La bougie neuve changée car c'était une bougie dite résistive plutôt adaptée au allumages électroniques. De fait elle fournissait une étincelle timide et surtout aléatoire. J'ai mis la même version ordinaire.
L'étincelle est belle mais la bougie reste désespérément sèche encore et toujours.
Le pointeau du carbu coulissait mal, tantôt coincé ouvert tantôt ne s'ouvrant plus, va savoir ce qui se passe là-dedans !
J'ai donc changé le pointeau, c'est pareil, pas d'essence dans la chambre de combustion.
Ce soir j'ai commandé un compressiomètre car il me semble qu'il y a une compression "de Charlot" dans ce moteur. Toutefois n'ayant pas de base de comparaison, c'est difficile de juger au pied...
On verra en fin de semaine ce que donne la compression.

Sinon au chapitre des choses à revoir : 
il y a un suintement d'huile dessous (il faudra sortir le sabot pour voir d'où elle provient).
 Il y a aussi une fuite au joint spi de fourche côté droit. Soit le joint est naze, soit le tube est trop marqué par l'oxydation à ce niveau, il faudra démonter ce bras pour voir.
Enfin le compteur monte à 50 rien qu'en poussant la moto à la main ! J'ai dû me tromper de couronne d'entraînement au remontage...
Voilà donc de quoi m'occuper pour les prochaines séances de mécanique.
Je risque fort travailler sur ma 250 avant, elle ne demande qu'un nettoyage des carbus elle...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire